MON PARCOURS

Ostéopathe diplomée de l'Ecole d'Ostéopathie de Paris en 5 ans, école agréée RNCP1.

Formations complémentaires:

- Suivi et traitement ostéopathique des nourrissons (OSTEOBEBE phase 1&2).

- Approche de l'ostéopathie biodynamique (BIODO phase 1), méthode d'écoute de l'organisme fluidique.

- L'ostéopathie et endocrinologie, pour les déséquilibres hormonaux (CFPCO).

- L'ostéopathie hémodynamique, pour les troubles circulatoires ( jambes lourdes, mains froides (Sd de Raynaud)... ( TEUTAROS)

- Le focusing et la lésion somato-émotionnelle (D. Muzzi D.O.).

- Manipulations structurelles crâniennes adaptées à la prise en charge des céphalées ( G. Boudehen D.O. )

- Manipulations viscérales ( R. Ansquer D.O.)

- Kynesio-Taping ( K-TAPE)

- Collaboration inter-professionelle en ostéopathie pédiatrique (CFPCO S. Lessard D.O.)

- Prise en charge des sciatiques et cruralgies en ostéopathie (CFPCO L. Fabre D.O.)

- Reiki niveaux 1 et 2 (Elodie Tarillon Maître Reiki)

- Techniques réflexes Niromathé (Centre Niromathé)

- Approche tissulaire ostéopathique de Pierre Tricot (D. Muzzy D.O.)

- Ostéopathie tissulaire, émotionnelle, énergétique (B. Ferru D.O.)

- Ostéopathie et Présence à soi (M.  Dangréau D.O.)

- Ostéopathie bio-tissulaire (F. Bel D.O.)

- Ostéopathie biodynamique et sport (P. Anselin D.O.)

Mathilde Saint Chaffray ostéopathe

CONSULTATION

Déroulement d'une consultation

1er temps : l'anamnèse
L'anamnèse est l'histoire de vie du patient (maladie et événements marquants). L'ostéopathe vous interrogera sur votre motif de consultation, mais aussi sur vos antécédents, votre histoire personnelle et familiale.

2ème temps : le bilan ostéopathique
Par une série de tests ( forme, densité, mobilité ) qui lui sont propres, l'ostéopathe écoutera votre corps de la tête au pied, afin de trouver les dysfonctions mécaniques en lien plus ou moins étroit avec vos symptômes.

3ème temps : le traitement
Enfin, le phase de traitement, consistera en des ajustements doux et non douloureux de vos zones les plus en restriction, permettant une meilleure fluidité de mouvement et donc un meilleur échange cellulaire et sanguin dans votre corps.

Il se peut que vous vous sentiez fatigué ou courbaturé dans les jours qui suivent une séance, le mécanisme d'autoguérison et d'adaptation fait bouger et travailler votre corps pendant près de 3 semaines.
N'hésiter pas à contacter votre ostéopathe pour toute interrogation ou impression

Mathilde Saint Chaffray Ostéopathe pratique